Directeur de campagne
Professeur d’histoire certifié
Ancien éducateur judo
Ma rencontre avec Unser Land
Je vivais en Franche Comté lorsque j’ai pris connaissance de la réforme territoriale amenant la disparition de la région Alsace, diluée dans un grand ensemble dont le nom était à ce moment là inconnu.
Pantois, j’ai cherché à comprendre les tenants et les aboutissants de cette réforme et à vrai dire, je n’ai toujours pas saisi la portée d’une telle décision.
Pourquoi détruire une entité culturelle, linguistique et historique dont la spécificité et l’importance semblent unanimement reconnues.
Personnellement, c’était la réforme de trop d’un gouvernement trop éloigné de ses administrés et qui n’a eu de cesse de diviser les Français et les Alsaciens.
Le moment était venu de passer à l’action ; signature de pétitions, participation à des manifestations mais seul, le combat est perdu d’avance.
Je me suis donc mis en quête d’une structure sérieuse, fédératrice et porteuse d’un projet et mon choix s’est tout simplement porté sur Unser Land.
Lors des premières réunions, j’ai rencontré des personnes formidables, animées d’une même passion ; celle de l’Alsace. Pas d’une Alsace folklorique et passéiste mais une Alsace moderne, dynamique, attractive et capable de s’ouvrir au monde.
Mon soutien au candidat Gérard Simler
A Unser Land, j’ai appris à connaître Gérard Simler. Je vois en lui un véritable défenseur de l’Alsace et de ses valeurs humanistes.
* En tant que médecin, Gérard est confronté aux réalités et au quotidien de nos concitoyens.
* En tant qu’ancien élu territorial, Gérard a accumulé une expérience indéniable pour la Res Publica
*En tant que candidat à la députation, il incarne un renouveau et une fraîcheur. Il se distingue de tous ces candidats juste à la recherche d’un strapontin politique.
Gérard Simler est le meilleur candidat et je souhaite mettre à son profit toute mon énergie et mes compétences.